Label Objectif Co2 : notre engagement en faveur de l’environnement

transport durable

Nous envisageons le renouvellement du label Objectif CO2 : récompense de nos actions et des résultats obtenus pour la préservation de l’environnement et la réduction des émissions de CO2

Objectif CO2 : un label de référence pour les entreprises de transport

En 2016, le programme Objectif CO2 s’est enrichi avec le lancement du Label Objectif CO2. Ce label permet aux entreprises de transport les plus performantes de valoriser leurs résultats obtenus et d’aller encore plus loin dans leurs démarches liées à la préservation de l’environnement.

Depuis 2009, les Transports Richard sont engagés dans une démarche de maîtrise et de réduction des émissions de CO2. En 2017, nous devenons labellisés « Objectif CO2 », dans le but d’attester notre niveau de performance environnementale avec la réduction des émissions de CO2.

Cet engagement a permis de réduire nos émissions de gaz à effets de serre grâce à l’implication de l’ensemble de nos collaborateurs. Optimisations techniques, formations de nos collaborateurs à l’éco-conduite, choix managériaux pour assurer le suivi et l’interprétation des performances énergétiques, investissements pour minimiser notre empreinte carbone, nous ont permis d’obtenir cette labellisation.

Transport durable : la volonté de réduire notre impact environnemental

Aujourd’hui, nous tenons à renouveler notre engagement vers le Label Objectif CO2.

Conscients que nous devons opérer des mutations profondes, nous réaffirmons notre volonté de diminuer notre impact sur la planète et de rendre nos activités éco-responsables au maximum.

Nos objectifs futurs ? Transformer notre flotte de véhicules vers des énergies alternatives, moins polluantes et d’accompagner ce mouvement profond par la validation de nos procédures internes d’optimisation, la fiabilisation de nos données chiffrées, et la comparaison de nos performances aux normes en vigueur.