Groupement FLO : un engagement depuis 20 ans

Les Transports Richard ont rejoint le Groupement FLO en 2001, le réseau national d’entreprises du transport et de la logistique  qui fédère et mutualise les moyens et compétences des PME adhérentes.

Une adhésion au Groupement FLO qui débute en 2001

Notre entreprise rejoint FLO dans le sillage de Williamson Transports signe d’ouverture du groupement aux transports spécifiques et convois-exceptionnels ; belle opportunité pour les Transports Richard de mettre en avant ses savoir-faire au travers des actions menées par le Groupement FLO et un excellent moyen d’échanger avec les adhérents FLO.  Cette adhésion est une fierté pour nous qui partageons les mêmes valeurs d’engagement humain et de respect de l’environnement.

Cette association regroupe des entreprises de toutes tailles du secteur du transport et de la logistique dans toute la France afin de mutualiser leurs achats et d’échanger autour leurs bonnes pratiques techniques et humaines.

Jean Pierre Richard, ancien dirigeant des Transports Richard, est élu au Conseil d’Administration du Groupement dans le but de promouvoir les métiers spécifiques notamment autour du convoi-exceptionnel. En 2015, il cède son entreprise aux cadres et la poursuite de l’adhésion FLO est validée par l’association avec la nouvelle équipe dirigeante, qui reste impliquée au sein des instances dirigeantes du groupement.

Ensemble vers la productivité et l’innovation

Le Groupement FLO est un vecteur de notoriété et de croissance pour les acteurs du transport de machinisme en plateau et porte-engin.

Par ailleurs de fortes actions sont menées en matière de formation des collaborateurs et d’énergies alternatives dans le but de réduire l’impact de nos activités sur l’environnement.

Enfin notre adhésion au Groupement nous a permis de construire des partenariats de confiance sur le long terme avec fournisseurs et confrères.